utiliser la peinture

À l’approche de la nouvelle année, les tendances couleur de 2021 révèlent également notre mode de vie. En période d’incertitude, le monde de la décoration et de la couleur est particulièrement touché. Après des mois à s’abriter à l’intérieur, mon souhait principal est de me sentir bien chez moi. Les couleurs qui nous entourent sont soigneusement définies pour répondre à nos besoins profonds, mais elles doivent être au plus près de notre personnalité. Focus sur les tons tendance de demain !

1. Miser sur les couleurs naturelles

Ainsi, d’ici 2021, la tendance est de s’inspirer de matériaux naturels, de préférence des matériaux originaux et de repenser sa décoration intérieure en cocons organiques. On mise sur l’authenticité, la simplicité et même le minimalisme ! Tout d’abord, nous poursuivons le brun et copions du bois foncé sans hésitation. Le comble de la tendance ? La texture atténue ces nuances chaudes. Les couleurs tendance pour 2021 sont simples, mais pas simplistes !

Par conséquent, nous osons utiliser des couleurs vives et adopter un brun qui est résolument biaisé vers le violet. Nous sommes également inspirés par une cuisine sobre et délicate, qui provient directement des plats faits maison préparés pendant des heures derrière la cuisinière. Aussi, ici, on puise dans la palette originale : coquilles d’œufs, farine, sucre, autant d’ingrédients, leurs nuances donnent le ton sur le mur chez soi !

2. Essayer les couleurs franches

On le voit apparaître depuis plusieurs mois : des murs aux meubles, en passant par les accessoires et la poterie, le bleu foncé devrait faire son grand retour. Comment résister à cette couleur apaisante et confortable, et savoir être intéressante ? En 2021, notre bleu préféré est le bleu ciel fumé, encore plus doux. Les fans brillants peuvent être attirés par le bleu frappant, qui est toujours si rusé.

En termes de couleurs, la grande tendance en 2021 est en effet les couleurs vives : le bleu est donc aussi rouge. Cependant, nous préférons un rouge doux, avec des reflets prune. Les tons rouge brique et terres cuites continuent également de réchauffer notre intérieur ! Le faire montrer une autre couleur ? Jaune, bien sûr ! Là encore, nous utilisons un nuancier extrait directement de la nature. Et nous osons le jaune citron vif. On se laisse également séduire par le jaune tournesol d’été, aussi épicé que le jaune curry, mais légèrement plus brillant.

3. Adopter les couleurs précieuses

Ils ont envahi les meubles en raison des nouvelles tendances de l’art décoratif. Ils ont recouvert toute la maison de papier peint en métal. L’or, le cuivre et l’argent sont encore plus jolis qu’eux. En 2021, on préfère les vieilles ombres, qui sont élégantes et non flashy. Surtout parce qu’ils enveloppent nos décorations de mystère, rendant chaque pièce pleine de saveur rétro.

En 2021, les couleurs métalliques sont tellement présentées que l’on est même attiré par le revêtement audacieux : les carreaux métalliques. Si le budget est petit, pas de panique : bien sûr, les œuvres artisanales et artisanales ont un charme fou. Cependant, les carreaux de porcelaine offrent des possibilités éblouissantes ! Les couleurs métalliques font face à l’arrivée d’autres couleurs atypiques, et ces couleurs atypiques deviennent vite vitales : les pierres semi-précieuses. Plus les timides adoptent l’effet nacré, plus grand est le courage du géomètre. Quant aux fashions-addicts, osez combiner les deux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *