Remplacement de châssis

Des problèmes d’étanchéité ou de déperdition de chaleurs ?vos châssis  sont certainement défaillants. Directement lié au confort de la maison, les châssis sont un élément qui assure l’isolation de la maison et garantit la sécurité de cette dernière. Avec le temps, leur état peut toutefois se détériorer à cause des intempéries mais aussi suite à une infraction. Dans cet article, on vous livre quelques signes qui indiquent qu’il est temps de remplacer vos châssis.

Les traces d’humidité à l’intérieur de la maison

Si vous constatez de la buée sur votre vitrage ou encore des traces de moisissures au plafond, c’est souvent signe que le châssis est défaillant. En effet, cela signifie que l’isolation thermique du châssis n’est plus au point et que ce dernier présente des fissures ou encore des espacements qui laissent passer l’air de l’extérieur dans l’habitation. Cela explique la condensation de l’air sur le vitrage qui laisse de la buée. Dans ce cas là, il est impératif de changer le Chassis Querjan et tous ceux qui ont été installés à la même époque même s’ils ne présentent aucun signe de défaillance.

Un châssis en bois qui se détériore

Pour le cas d’un châssis en bois, il est assez facile de savoir quand il faut les changer. En effet, malgré la performance de ce matériau en termes d’isolation, il peut facilement se détériorer à cause des intempéries. C’est le cas surtout quand le matériau commence à s’effriter, à s’écailler et à présenter de la moisissure. Ces signes indiquent notamment que le Chassis Querjan laisse filtrer l’eau et qu’il n’est plus possible de réparer le matériau en question.

Des courants d’air qui traversent la maison

Un autre signe qui indique la défaillance des châssis est le coup de froid qu’on ressent quand il y a un courant d’air. Dans le cas où vous sentez régulièrement le vent souffler alors que vous avez les fenêtres fermés, cela signifie que vos châssis sont défaillants et qu’il est temps de les changer. En effet, cette impression, provient d’une mauvaise isolation thermique du châssis. Pour éviter de voir votre consommation d’énergie monter en flèche, il est impératif de remplacer cette pièce de la fenêtre.

Des nuisances sonores la nuit

Si la nuit vous avez du mal à dormir à cause des bruits extérieurs, il faut également vérifier l’état des châssis. En effet,  les sons extérieurs ont tendance à s’amplifier la nuit et c’est à ce moment qu’on peut détecter les détériorations du châssis. Toutefois, la qualité du vitrage peut être également remis en cause.

Une facture d’énergie élevée

Si votre facture d’énergie est particulièrement élevée, il est fort probable que le châssis présente des problèmes d’étanchéité. En effet, comme il y a une constante déperdition de la chaleur, on a tendance à toujours mettre en marche le chauffage sans que ce dernier n’arrive à réchauffer complètement la pièce. Dans ce cas, le châssis est devenu un vrai pont thermique et failli à son rôle d’isolant thermique. Dans ce cas précis, il est également indispensable de remplacer le châssis.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *